Aux Alentours

Tout ce que vous pouvez voir autours de Martin’s Lakes.

 

St Barthélémy de Bellegarde

Notre village local est petit mais possède un très bon bar/restaurant qui propose un service le midi ou le soir. Le menu du midi est d'un excellent rapport qualité/prix et ils proposent également une sélection de hamburgers ou de tortillas maison avec les meilleures frites que vous n'aurez jamais goûtées ! Les propriétaires sont heureux de répondre aux besoins des végétariens (avec préavis). Il y a également une boucherie et une boulangerie qui propose des baguettes fraîches, des croissants, des chocolatines, des pains au raisin, etc.


Lac de La Jemaye

À quelques kilomètres de là se trouve le village de La Jemaye, qui possède un immense lac public entretenu et surveillé par le conseil local et dont l'entrée est gratuite. Il y a une zone de baignade désignée (et surveillée), ainsi qu'une aire de jeux, une aire de pique-nique, des promenades en forêt (dont une avec un thème d'activité que les enfants adorent), un restaurant, un snack-bar et une boutique. Il s'agit d'une très bonne journée pour les enfants, qui ne manqueront pas de s'occuper. Ils fournissent même des kayaks gratuits pour que vous puissiez faire le tour du lac !


Montpon

La grande ville de Montpon est à environ 10 minutes et vous y trouverez tous les magasins habituels, les banques, les informations touristiques, etc. ainsi qu'un magasin d'articles de pêche. Il y a un lac de loisirs gratuit avec une plage de sable, une aire de jeux, un toboggan aquatique, un snack restaurant et des sauveteurs en été. Le marché se tient tous les mercredis matins et vous pouvez y admirer un fabuleux étalage de stands proposant une grande variété de produits alimentaires et locaux, de vêtements, etc.


Le Pizou

En juillet et août, un superbe marché nocturne se tient tous les mardis soirs près de l'église éclairée de ce petit village situé à environ 15 minutes. Les stands sont principalement orientés vers la nourriture et la plus grande décision est donc de choisir ce que l'on va manger, par exemple du canard, de la paella, du porc rôti, de l'agneau à la broche farci de couscous, des moules, des escargots... L'entrée est gratuite, même s'il y a de la musique et de la danse en direct. Il s'agit d'une expérience véritablement locale et elle est fortement recommandée pour une soirée amusante.


PĂ©rigueux 

PĂ©rigueux (capitale rĂ©gionale de la Dordogne) est Ă  moins d'une heure de route et vaut bien une visite.  Le centre de la ville est un quartier de ruelles pavĂ©es bordĂ©es de petites boutiques, de terrasses de cafĂ©, de places ombragĂ©es et de magnifiques maisons Renaissance.

C'est un lieu merveilleux pour des événements en plein air, des festivals ou des concerts de jazz gratuits en soirée (en juillet et août), ainsi que pour des événements plus traditionnels comme le marché au gras (marchés de produits à base de canard et d'oie gras) pendant les mois d'hiver.

Le marché des producteurs, le mercredi et le samedi matin, s'étend autour du boulevard central, sur les places de la zone piétonne et près de la cathédrale. Comme pour la plupart des marchés français, c'est l'endroit idéal pour acheter des fruits, des plantes et des légumes frais, des pains traditionnels, des crêpes et des pâtisseries, etc.

La ville possède des piscines intérieures et extérieures, des théâtres, un cinéma, ainsi que des musées et des galeries d'art.


BrantĂ´me

Brantôme est une belle ville au bord de la rivière Dordogne et possède d'excellents restaurants, des grottes, une ancienne abbaye et des jardins de monastère. Bourdeilles et le château de Bourdeilles valent également le détour, car ils se trouvent à seulement 7 km au sud de Brantôme, sur la rivière Dronne. La ville possède des piscines, des théâtres, un cinéma, ainsi que des musées et des galeries d'art.


Bergerac

Bergerac est une jolie ville de marchĂ© qui Ă©tait autrefois un port important pour le commerce du vin. Le vieux quartier et le vieux port sont particulièrement charmants, avec leurs maisons datant de la fin du Moyen-Ă‚ge et leurs fontaines Ă  boire au coin des rues.   La ville s'anime les jours de marchĂ© (mercredi et samedi), oĂą vous verrez un Ă©ventail d'excellents produits locaux exposĂ©s. Il y a une grande piste de karting Ă  la pĂ©riphĂ©rie de Bergerac et un grand parc aquarium au Bugue qui vaut Ă©galement le dĂ©tour.


Bordeaux

Bordeaux est très facile d'accès et dispose d'un système de "park and ride" très efficace (et bon marchĂ©) qui vous permet de vous garer en pĂ©riphĂ©rie et de prendre un tramway jusqu'au centre. Le centre ville du 18ème siècle est probablement la pièce maĂ®tresse de la ville, avec ses boutiques et cafĂ©s chics qui bordent les rues piĂ©tonnes. La gigantesque cathĂ©drale St-AndrĂ©, classĂ©e au patrimoine mondial de l'Unesco, vaut Ă©galement le dĂ©tour.  Il faut Ă©galement se promener le long des Quais Louis XVIII, bordĂ©s de gracieux bâtiments et offrant des vues sur le fleuve. Arcachon, un peu plus Ă  l'ouest sur la cĂ´te, est cĂ©lèbre pour ses parcs Ă  huĂ®tres qui produisent 60 % de toutes les huĂ®tres consommĂ©es en France. Il y a aussi l'immense dune du Pilat qui est la plus grande dune de sable d'Europe (3 km de long).  Si vous parvenez Ă  grimper jusqu'au sommet, vous serez rĂ©compensĂ© par une vue fantastique sur la mer.


Saint-Émilion

L'histoire de Saint-Émilion remonte à la préhistoire et est classée au patrimoine mondial, avec de fascinantes églises romanes et des ruines qui s'étendent le long de rues étroites et escarpées. La ville doit son nom au moine Émilion, un confesseur itinérant, qui s'est installé dans un ermitage taillé dans la roche au VIIIe siècle. Ce sont les moines qui l'ont suivi qui ont lancé la production commerciale de vin dans la région. Vous pourrez faire une visite guidée de l'église monolithique qui se dresse sur le fond rocheux de la ville. Elle a été construite au début du XIIe siècle et est en partie souterraine, avec trois nefs et une petite catacombe creusée dans la colline.